[Aller au menu]

Présentation

Relaxation, Sophrologie, Méditation de Pleine Conscience sont pratiquées en groupe le jeudi soir de 19h30 à 20h30 à la salle Brivazac (rue Henry Dunant -quartier Candau-Brivazac) .

Ces séances, pratiquées régulièrement, procurent bien-être, calme, détente, régénération du corps et de l'esprit, une meilleure maîtrise des émotions, une capacité accrue à s'intérioriser, à focaliser son attention et sa concentration.

l'association Graines D'Eveil est reconnue par la F.I.R., la Fédération Internationale de Relaxologie.

Le but de l'association et d'amener tout un chacun à l'autonomie émotionnelle et à une connaissance de soi plus fine, dans le cadre d'un développement personnel qui allie bien-être et conscience de soi.

Dans cette même perspective, l'association met à disposition de tous des outils et des méthodes spécifiques ainsi qu'une information ciblée sur diverses techniques de développement personnel.
Elle invite notamment des conférenciers et des professionnels à présenter des disciplines complémentaires.

Quels bienfaits peut on attendre de la sophrologie ?

https://www.doctissimo.fr/html/dossiers/medecines-douces/articles/15933-bienfaits-sophrologie.htm

"(un extrait de l'article dont le lien figure ci-dessus)

La sophrologie face au mauvais stress

Insomnies, symptômes gênants ou handicapants (toux psychogène, bruxisme, palpitations…), douleurs diverses ( articulaires , dorsales , gastro-intestinales…) et problèmes digestifs constituent autant de symptômes de somatisation souvent imputables au stress chronique et pour lesquels un entrainement sophrologique régulier est recommandé. Grâce à des techniques adaptées à chaque cas, la sophrologie permet en effet de prévenir efficacement ce genre de tracas et de ne pas systématiquement recourir aux médicaments (laxatifs, somnifères, calmants, antidouleurs…).

Il s'agit avant tout de puiser en soi les ressources pour :

  • Savoir reconnaître les tensions corporelles ;
  • Prendre conscience de son état corporel ;
  • Apprendre à "s'écouter" (pas en se situant dans la complainte constante mais bien dans l'écoute de ses sentiments et de ses sensations) ;
  • Somatiser le positif ;
  • Éliminer les tensions. ..

Tout cela dans le but d'être sujet de son propre corps et de cesser de le considérer comme une simple enveloppe que l'on subit. Nathalie4 se souvient du jour où sa mère lui a dit qu'elle avait de la chance d'être encore en vie avec tout ce qu'elle infligeait à son corps : " Ce jour-là, quand elle m'a dit que si j'avais autant de problèmes de santé à mon âge c'était parce que je n'écoutais pas mon corps, j'ai eu un déclic. J'ai réalisé que je considérais mon corps comme un ennemi qui n'allait pas assez vite, n'était pas assez invulnérable et infatigable. Depuis, la sophrologie m'aide à ralentir, j'ai fait la paix avec mon corps, et il faut croire qu'il me remercie puisque je n'ai pas été opérée depuis au moins 4 ou 5 ans !"

Responsable :
contacter Myriam PAILLER
Horaires :
Le jeudi soir de 19h30 à 20h15 relaxation et sophrologie à la salle Brivazac
Le jeudi soir de 20h15 à 20h30 méditation de pleine conscience à la salle Brivazac
En fonction de la demande et du niveau des participants réguliers la séance de méditation peut être prolongée.
Tél. :
06 14 49 60 44
Adresse :
18 Avenue de Noës, Apt 3, 33600 Pessac
44.8094947
-0.6091389